dimanche 12 janvier 2014

Quartier libre

Convalescence, reprise des archives, blog tous les jours et piano, vu ce rythme d'enfer, je me suis accordé le septième jour, après tout, même Dieu… Exposition Vallotton au Grand Palais. Ce n'est pas parce qu'il est né Place Palud à Lausanne et qu'il est un compatriote qui s'est naturalisé français, que je l'aime, mais je sois émue presqu'aux larmes par ses gravures de guerre, par ses scènes intimistes qui dévoilent toujours un conflit social. On le considère front et glacé? Sa sensualité nimbée de pudeur me semble évidente. Bien que mon tableau favori, un nu féminin qui donne un bol de lait à son chat, n'en soit pas, cette exposition est superbe. Plus qu'une semaine. Ensuite spectacle Trenet merveilleusement réglé, joué et chanté au Théâtre du XXeme arrondissement. Rien qu'avoir composé La Mer justifierait toute une existence. Mais il a aussi fait Douce France et tant d'autres. Longue promenade à pied de Ménilmontant à la Gare de Lyon et halte dans le bistrot qui porte le nom de la ville. Un argument de qualité donné par le découvreur de Dieudonné dans Le Monde : un spectacle ne s'interdit pas, mais Dieudonné ne fait pas un spectacle, il fait une réunion politique et les réunions politiques peuvent être interdites.Et j'ai déjà écrit deux lignes sur ce type qui n'en mérite même pas une, même pas une insulte.

Aucun commentaire: