mercredi 29 janvier 2014

Ah, traîtresse image, paparazzo traditore!

Lecteurs bijoux, si je vous ai négligés pendant deux longs jours, ce ne fut pas pour boire comme cette image le montre, non, ce fut dans un noble but. J'ai préparé avec une grande émotion égale à mon plaisir la soirée de présentation de "Jean Anouilh-une biographie" à L'ambassade de Suisse à Paris. Pour ce grand homme qui a vécu entre la France et la Suisse, une belle heure d'entretien, l'évocation à travers sa voix lisant Antigone, une belle introduction de Jean-Jacques de Dardel, lettré et diplomate de grand talent, un canevas préparé par Jean Philippe Jützi et un public merveilleux, charmant, attentif, intéressé pour lequel on a eu le plaisir de rajouter des chaises supplémentaires. Une belle réception où des amis et des proches d'Anouilh, mes amis, des invités de tous horizons ont semblé heureux d'être dans ce beau cadre pour rendre hommage à un merveilleux écrivain et honnête homme. Evidemment, je n'ai pas vu grand chose de la fête coincée derrière mon bureau des dédicaces. Et devinez quand les paparazzi m'ont mitraillée? En plein travail? En pleine conférence? Que nenni. Juste au coup de l'étrier. Qui devait être porté, lui aussi, à la santé de Jean Anouilh!Ah, mon honneur est sauf! Vive l'âge du numérique! On m'envoie une photo autrement plus éclairante de la soirée Anouilh. Ma réputation reconnaissante.

3 commentaires:

Ursus duskolos a dit…

Enfin quelqu'un qui utilise "paparazzo" et non l'imbécile "paparazzi" pour désigner un singulier ! Merci, Anca. Idem pour les macaroni, souvent affublés d'un S superfétatoire. Soyons puristes, la langue est sacrée ! Beau sujet de ronchonnerie...

Anca Visdei a dit…

Ronchonnons de concert : Scénarios, même permis, m'énerve toujours; scenarii c'est tellement mieux. Idem pour soprano soprani et même des HaikaÏ et non des Haikus qui est uniquement pour singulier. Merci pour le soutien.

Anonyme a dit…

"Exquise soirée d'un printemps romain précoce. Première du film La Dolce Vita.
Tazio Secchiaroli, le paparazzo (...)"

C'était en 1960, présentation de la Dolve Vita à Rome...

"paparazzo" sans hésitation à cette époque !