mercredi 1 janvier 2014

Début en fanfare

Premier jour de l'année consacré à réparer les bêtises commises le dernier jour de l'année précédente. Pourtant, cela commençait si bien! Après avoir écouté les Frères Jacques et sergent's Pepper Lonely Hearts Club Band, je suis allée au cinéma voir Le Loup de Wall Street pensant m'ennuyer pendant les trois heures de projection. Eh ben non, c'était formidable! Ensuite, sortie un instant pour faire des courses, je claque la porte. Avec la clef à l'intérieur bien sûr. Qu'à cela ne tienne : on en a vu des pires. Mes voisins sont adorables : on ouvre une bouteille de champagne et ils viennent m'aider à ouvrir la porte avec une vieille radio. On m'a fait choisir : c'est une radio du coude qui a eu mes faveurs. Hélas entre la théorie apprise en criminologie et la pratique il y a un abîme, donc, coeur vaillant malgré ma situation de SDF intérimaire, je suis partie au Palais Garnier pour la nuit de Réveillon. On y donnait Le Parc, ballet d'Anjelin Prelocaj, une vraie merveille. Ensuite on y servait du champagne, tchin à nouveau et en partant on nous distribua une grande partie de la décoration florale. Si je n'avais plus de toit, j'avais au moins une belle gerbe de genêt blanc. L'important c'est la rose… et un très beau dîner autour d'un plateau de fruits de mer. Puis champagne, tchin, à minuit je n'ai embrassé qu'une personne, celle qui était avec moi et je ne me suis pas transformée en citrouille. Pour arranger le tout, mon téléphone mobile s'est bloqué (la première fois en dix ans, mais juste à minuit) Evidemment, je n'allais pas m'en occuper puisque tous les dossiers téléphone, précieux code PUK compris était enfermés et hors d'atteinte chez moi. Je ne pouvais plus téléphoner ni lire les sms ou écouter les messages de nouvelle année des amis. Je n'avais plus accès à mon carnet d'adresses donc pas accès au numéros d'urgence des serruriers. J'ai dormi "en ville", ce qui ne m'était plus arrivé depuis la fac'- la nouvelle année me rajeunit- et en chemin, ma chaussure a été décapité de sont talon, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai donc passé un merveilleux réveillon avec beaucoup de champagne, un très beau ballet,jouant les Cendrillon claudicantes, découchant, débranchée, dans une robe de marché alors qu'une splendide chose affriolante, décolletée et à paillettes m'attendait dans mon armoire. Heureusement que le prince charmant m'a prêté son chapeau sinon j'aurais eu l'air dune… femme en cheveux. A trois heures, j'attendais sur mon pallier. Le serrurier E. M. s'illustrait dans le maniement de la radiographie au point d'ouvrir la porte sans la casser. Facture salée en rapport avec le premier janvier et la nouvelle TVA (en hausse comme tous le reste) mais quel bonheur de récupérer dans ses bras un chat qui miaulait depuis la veille. Bonne année heureuse et pleine d'aventures. On dit que cela forme la jeunesse. En tout cas, cela commence fort. Je vous embrasse.

Aucun commentaire: