dimanche 26 janvier 2014

Entr'acte

Mais pourquoi moi? Pourquoi je tombe toujours malade? Et pourvu que je sois sur pied pour la conférence que je dois donner le 28 janvier. Encore heureux que ce soit un dimanche. Pour me consoler, Chloé m'a laissé le privilège de la royauté acquise grâce à une galette à la frangipane. Lecture des textes enchanteurs et profonds d'André Suarès : "Je songe au sort des âmes saintes et des hommes passionnés. Les uns et les autres développent leur vie dans une sorte d'ombre. Ils sont les héros de leur vie intérieure : ils n'ont pas besoin d'être connus, encore moins d'être loués ; ils n'ont pas besoin même de se manifester : ils sont accomplis. Aimés ou non, ils vivent, et eux seuls ont vécu, dans ce terrible troupeau des morts et des agonisants qui broute les jours de la planète." Roboratif et apaisant dans une époque de gloires autant rapides qu'imméritées, de scandales dans un verre d'eau, de mesquins événements dont il ne restera que de la poussière de tabloïd. Au fond, je suis assez bien dans mon lit avec un homme d'esprit et un chat câlin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous seriez encore mieux en partageant un câlin avec un homme d'esprit !

Anca Visdei a dit…

OH, JE N'EN SUIS PAS CERTAINE… Les esprits avec les esprits...