vendredi 10 janvier 2014

L'adieu à la Bastille

Dernier arrosage sur ce joli jardin que je quitte, à regret bien sûr, mais mon emploi du temps ne me permet plus de donner des cours individuels de théâtre. Snif, j'adorais l'enseignement, je choisissais mes élèves (que de futurs génies!) mais comme ma bonne résolution pour 2014 est d'être la femme la plus heureuse du monde (ou au moins de l'hémisphère nord) il me faut un peu de temps pour réalise ce voeu… Dernière demain aussi de ma pièce La Patiente (mais cela reprendra dès le 7 février et pour longtemps). J'ai vendu ma vieille palette graphique à Cash Express et j'ai dépensé la moitié de l'argent en allant voir au cinéma "Saint-Laurent". Je suis contre les biopics où la performance du comédien est juste de ressembler au modèle, autant regarder des images d'archives… mais cette fois la composition de Pierre Niney est époustouflante. Comme celle de Guillaume Gallienne en Pierre Bergé. Les deux acteurs étant sociétaires de la Comédie Française on se demande pourquoi les spectacles de la Maison de Molière ne sont pas plus inspirés. Une très belle histoire d'amour, une certaine franchise sur le mileu de la mode à la grande époque alcool, drugs & boys et la splendide frimousse de Charlotte le Bon au dessus de magnifiques toilettes signées Saint-Laurent et tirées de la collection de Pierre Bergé. Une glorieuse respectueuse de la mémoire du défunt. Et à ce propos, Pierre Bergé présente aussi au jardin du Palais Royal (Cocteau habitait au 6-8 de la colonnade), une exposition d'images sur l'auteur des Enfants terribles, de belles images pleines de tendresse et de poésie, délicates et talentueuses comme l'artiste protéiforme que fut Cocteau et qu'on ferait bien de redécouvrir, au lieu de le ranger au rayon des soldes démodées.

Aucun commentaire: