mercredi 8 janvier 2014

Passage en revue

Listes d'invités pour la présentation de la biographie d'Anouilh le 28 janvier, je fais défiler les noms, je revois les visages, je corrige une adresse, il y a encore des noms que je garde dans mon fichier alors que leurs propriétaires ne sont plus de ce monde, cela me fait du bien de revoir leurs patronymes, cela me fait sourire et sûrement ils vivent encore un peu. Fin de fêtes, les boutiques éphémères désertées des Champs-Elysées pendant que des pancartes colorées fleurissent aux vitrines des magasins : premier jour des soldes. Derniers jours pour voir au musée Jacquemart-André, l'exposition Désir & Volupté à l'époque victorienne avec ce Paradis terrestre de Sir Lawrence Alma Tadema. Et in infantia ego...
PS N'hésitez pas à me signaler toute faute de frappe ou erreur, Non seulement je corrige, mais je dis merci.

2 commentaires:

Duskolos a dit…

Beau tableau, indeed !On savait vivre - et peindre - à l'époque victorienne.
"Et in Arcadia ego...", aurait dit Poussin, en un autre temps.

Anca Visdei a dit…

Ah, c'est une belle coïncidence. C'était le titre de ma première pièce jouée à Paris devenue ensuite les jaloux. Quelle belle citation. Quatre mots bien choisis et… in Arcadia sum.