jeudi 3 juillet 2008

Théâtrales estivales


Il n’y a plus d’été, je ne parle pas de l’orage qui a giflé de matin toute la Bretagne, mais de la saison théâtrale. Deux jeunes compagnies joueront mes pièces cet été, qu’elle soient récompensées pour leur courage… et leur bon goût. L’une d’entre elles se produira à Paris avant de s’envoler porter la bonne parole à San Francisco, je vous en dirai davantage ce samedi, j'avais déjà promis.
L’autre, le Théâtre sur le Fil est en train de faire ses bagages pour bivouaquer en Avignon pour toute la durée du Festival et y jouer « Toujours ensemble ». D’après la représentation que j’ai vue à Brives, je trouve qu’ils mériteraient un plein succès. C’est d’ailleurs ce que je suis en train de dire à Stéphane Jacquemin, journaliste à Totem, dans l'entretien enregistré à l’issue de la représentation au Théâtre des Gavroches. Les deux tonneaux rouges qui nous entourent ne sont pas des balises de détresse mais des provisions de bons vœux pour la réussite du spectacle en Avignon. Pourvu que le public aille les voir au Théâtre de l’Albatros, ensuite, je ne me fais plus de souci. Séverine, Amandine, Jean-Paul, Rodolpho et Emilie, hissez haut et… bon vent.
Avec la bénédiction de votre auteur.

1 commentaire:

Radu a dit…

… et celle de votre fidèle lecteur et admirateur.