jeudi 31 juillet 2008

Galerie de portraits à voir en peinture par jour de bruine…


Dans la série « Nous sommes fous, fous, fous… de la fresque et du portrait féminin », comme il pluviotait aujourd’hui et que la lecture du très beau livre « Naissance de la vieillesse » du docteur Olievenstein risquait de me plonger dans la déprime, j’ai fait de la peinture. Sur le mur de ma chambre à Dinard. Une galerie imaginaire d’ancêtres femmes. Pourtant en bas, à droite toute, c’est ma vraie grand-mère, Iana. A gauche la petite fille que j'aurais rêve d'avoir, au milieu l’ancêtre qui a fait fortune avec son corps. (Cliquez sur l'image pour agrandir. ) Dans mes rêves…Zut, en tapant ce texte, j’ai mis du bleu sur mon mac Book ! De la sorte mon Winston bien aimé participe aussi à l’atelier peinture-décoration-tous- azimuts. Bon, assez dé… bloqué ! Il est temps de travailler un peu. Huit pages de questions intelligentes rédigées par l’ami Negresco-Soutzo au sujet de « Toujours ensemble » m’attendent. Il faut que je réponde à cette interview qui attend depuis au moins dix jours. Tant pis, j’apprendrai à vieillir demain.

Aucun commentaire: