vendredi 18 juillet 2008

DESESPOIR AMOUREUX


Mes adorés lecteur bijoux, comment allez-vous ? Etes-vous en vacances ? Etes-vous surchargés ? Déprimés ? Plus aucune nouvelle, aucun commentaire. A moins que ma Bretagne vous « gave ». Bon, j’essaie la diversification. Sur cette image, votre Bécassine change de train à Rennes en route vers le Morbihan, son fidèle Winston, (un Mac Book blanc comme neige), son Canon numérique et sa clef 3 G à ses pieds, dans une de ces serviettes pour ordinateur qu’elle a toujours détestées. Sur les hommes, qui donnent des coups avec, comme sur femmes déguisées en executive-truc. Dans ce dernier cas, le sac ordinateur noir se porte toujours sur un tailleur pantalon de couleur foncée, uniforme qui se croit high tech mais qui ne me rappelle qu’une chose : les robes des bonnes sœurs, toutes embrigadées au service d’une divinité absente à laquelle elles croient associer leur destin. Pour les bonnes sœurs c’est le fiancé en copropriété Jésus, pour les hermaphrodites tailleur-pantalon-oreillette c’est l’Entreprise. Pas celle de Mister Spock, hélas.
Alors pourquoi je voyage sur les rails de France avec cet accoutrement qui me ferait prendre à tort pour un(e) suppôt(€) du stade ultime de l’aliénation capitaliste ? Juste pour pouvoir vous faire signe, inestimables lecteurs trésors : pour vous écrire, pour capter des images et vous les envoyer. Alors faites un geste, pour que je sache que vous êtes encore là. Je vous embrasse invisibles et virtuels, uniques et incomparables lecteurs beaux, beaux, beaux et… indifférents.

5 commentaires:

Radu a dit…

Beaux, beaux, beaux ... et cons à la fois !

Bonne continuation pour la suite !

Love,

Radu

Anca Visdei a dit…

et attends, je ne suis pas arrivée à envoyer la photo de Bécassine-Anca, je m'y emploie,
bisous
La morbihannaise

Radu a dit…

Oui, j'ai vu cela ma cousine,
mais il faut PERSEVERER !

Anca Visdei a dit…

Perseverare diabolicum, merci cousin, et maintenant, il y a l'image de Bécassine sur fond de TGV

Radu a dit…

Wow, quelle belle rame !