mercredi 2 juillet 2008

Art africain



Oui, je sais, cela n'a pas l'air, mais pourtant c'est la Bretagne. Une belle exposition : "Gloire de la Femme dans l'art africain". Au Palais des Arts à Dinard. Commencée il y a deux jours, elle durera jusqu'à la mi septembre. Ma préférée est une statuette de femme portant sur ses épaules un animal attentif, vif, flairant à gauche , à droite. Elle est censée insufler de l'énergie à ceux qui la possèdent. Mais qui est donc l'animal aux aguets? Son âme, sa raison, sa méfiance, son expérience?

2 commentaires:

Radu a dit…

...ou bien son indifférence, indolence, négligence, nonchalance, insouciance...

Anca Visdei a dit…

ha ha , adoré lecteur chéri, je vois que vous suivez, merci je viens de mettre un mot sur l'idolence, laxisme etc... ce soir, et je vous envoie un amical bisou virtuel, à vous et à expère que vous êtes arrivé à ex-pédier dans le néant, mais il veille comme l'ennemi de classe et les...tzopïrlani.