mercredi 2 juillet 2008

Familiales


Anna de Noailles trouvait des ressemblances entre la Corne d’or d’Istanbul et l’entrée de la Rance, donc elle baptisa Dinard le Bosphore d’Occident , conclusion logique : je suis à Byzance, d’où « je vous écris, espérant que ma lettre va vous trouver en bonne santé » , formule consacrée par les enfants en colonies de vacances que l'on obligeait, les après-midi de pluie, à écrire à la famille. Vous êtes la mienne, donc je me suis même « fendue » d’une image prise avec mon appareil. J’ai fait une croix à l’endroit où je me trouve, mais elle est microscopique. Telle notre planète infime, perdue dans l’immensité de l’Univers, mais unique, telle je me sens sur cette belle terre de Bretagne. Conclusion ? Small is beautiful ! And joyful. Full !
A part cela, une idée me vient, puisque vous êtes ma famille, il faut que je n ‘oublie pas de vous inviter, surveillez le blog ce samedi !

3 commentaires:

Radu a dit…

Ah, quelle beauté, Constantinople s/Rance, ouvrant sur les espaces infinis du grand large, elle avait bien raison la poétesse au Cœur innombrable lorsqu’elle disait :

« Heureux celui qui sait goûter l'ombre et l'amour,
De l'ardente cité à ses coteaux fertiles,
Et qui peut, dans la suite innombrable des jours,
Désaltérer son rêve au fleuve de sa ville... »

Et surtout, n’oubliez pas d’oublier de nous inviter samedi !

Anca Visdei a dit…

Je ne pense qu'à ça! j'ai d'ailleurs répété ma promesse aujourd'hui. Que pensez vous de la photo, on dirait un Sisiley, mais c'est signé plage du Pireuré.

Anca Visdei a dit…

Pardon : Prieuré et non Pire-euré, je ne fais que des lapsus freudiens ces temps-ci, cela doit être l'air du large... Pardon.