vendredi 11 juillet 2008

PREMIERE


Adorés lecteurs chéris, je sens que je vous soûle avec ma Bretagne. Vous souffrez en silence, je le vois car il n’y a pas plus de commentaires quand je parle de mon réduit celte que de banane au pôle Nord. Sud non plus d’ailleurs. Bon, le lecteur est notre roi, passons au sujets sérieux. Abandonnons les chansons marines, les bolées de cidre et les moeurs corsaires pour un peu de culture.
Aujourd’hui commencent en Avignon les représentations de « Toujours ensemble », la pièce qui a connu le plus de succès de toutes celles que votre servante a écrites. Pièce pas trop mal écrite avouons-le, mais qui, comme toute pièce n’acquiert un vrai visage que lorsqu’elle est incarnée par des comédiens. J’ai vu cette version et j’ai admiré le travail, la ténacité, le sérieux et la sensibilité de l’équipe. Bravo à Séverine Garde, Jean-Paul Daniel, Amandine Jarry et à tous leurs autres camarades. C’est au Théâtre de l’Albatros et c’est pour la deuxième année qu’ils présentent le spectacle. Allez les voir ! Et pour eux, toutes les bonnes ondes qu’un auteur peut transmettre à l’autre bout du pays.
Je n'aime pas dire de gros mots, mais je n'en pense pas moins...

Aucun commentaire: