samedi 12 juillet 2008

Anca sur les ondes


Lecteurs chéris, comme nous sommes à la veille d’un long week-end que vous allez consacrer, je vous connais comme si je vous avais écrits (non, je dé-blogue), le samedi à vous reposer, le dimanche à faire ce que je pense et que vous préférez, le lundi à dormir et le mardi à manger/aller à la plage /vous promener sous les feux d’artifices pour attraper des fusées perdues, je dois vous proposer un peu de culture dans ce monde de brutes. Je vous signale donc que je « passe » sur France Culture le mardi 15 juillet à 15 heures dans l’émission " à plus d'un titre" de Toufik Hakem. Pendant une demi-heure vous pourrez entendre ma douce voix déblatérer sur des sujets d’actualité (où je comprends autant que vous) et répondre de son mieux à des questions intelligentes sur mes deux romans parus en mai.
Pour les amateurs de folklore qui n’écoutent que la musique des mots et n’en entendent pas le sens, il y aura « mon-merrrveilleux-accènt-ne-le-perdez-surtout-pas ». Tiens, ils ont raison, je vais le mettre dans mon portefeuille, ces petites choses sont si vite égarées… comment chantait Brel ? « Salut à toi, dame Bêtise, toi dont le règne est méconnu. »
Pour ceux qui s’en fichent/ n’ont pas la radio/ ne savent pas trouver France Culture/ni sur un transistor/ni sur leur ordinateur/en direct /podcasté, en lot de consolation cette image de la culture de plage jeuns, un grand classique à l’émergence duquel j’assiste depuis des années : le club des Ecureuils !

PS L'émission sera écoutable sur le site franceculture.com pendant une semaine à partir de cette date. Je suis une Bretonne têtue, hein ?

Aucun commentaire: