dimanche 15 décembre 2013

Week end en famille européenne

Jonction des troupes finlando-franco-hélvéto-néerlando-roumaines de Cismigiu & Co quarante ans après dans une ambiance de fête et de débauche contrôlée (je devrais avoir des intérêts dans les champagne) pour mettre sur pied les agapes et réjouissances de fin d'année. Ventes aux enchères à l'hôtel Drouot, ambiance hilare et bon enfant. On m'a offert de l'argent pour mon chapeau estonien -qui passe pour un bonnet rouge par les temps qui courent- mais j'ai refusé net. Les enfants ne pourraient plus m'interpeller dans la rue, les yeux ronds et la voix de cristal "Voici la mère Noël". Ay fond, le père Noel a payé tellement d'impôts qu'il a dû mettre en gage son manteau et qu'il m'envoie, moi, la mère Noel pour me faire engueuler que les cadeaux sont trop petits. Un peu comme un président que nous connaissons et qui envoie son premier ministre en première ligne devant les tomates et les oeufs pourris.

Aucun commentaire: