vendredi 6 décembre 2013
Veille de Saint-Nicolas
Comme on le fait chez nous, un choix de sels pour l'âne de Saint Nicolas qui passera ce soir bivouaquer sur mon paillasson (4eme étage, dur pour un équidé!) donc récompense : sel de Guérande aux algues, fleur de sel, sel de L'Océan aux 4 algues, sel nature de l'Atlantique. Il aura le choix… Un souvenir lointain de Saint-Nicolas où mon père m'avait offert de la bière pour les enfants (grande nouveauté, sans alcool mais ainsi je pouvais trinquer avec lui, grand connaisseur, jamais deux sans trois "comme une grande") et du pain d'épices. Je verrai bien s'il y a quelque chose dans mes escarpins déposés sur le paillasson. Pour les fouettards, ni moi ni ma chatte Chloé ne sommes à la maison. Ce soir déjà un cadeau de Noël : au Gaumont Pathé la transmission du "Nez" de Chostakovitch (livret co-écrit avec Zamiatine)en direct du Met' de New York. Beaucoup de visuels, beaucoup d'ombres chinoises et d'effets graphiques, mais quelle belle musique, quels excellents chanteurs et un livret qui suit au mot près la nouvelle géniale de Gogol. Nicolas Gogol! Bonne fête à tous les Nicolas!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Une tradition qui ne manque pas de... sels ! Un seul regret : ne pouvoir charger l'âne de Saint Nicolas d'un présent pour vous et pour Chloé. Ah, si je pouvais l'apporter moi-même, je serais prêt à gravir les étages !
Chloé c'est une souris bien fraîche, moi je suis plus modeste : juste du miel ce qui sied bien à un … ours. Je vous le servirai avec le jus d'un citron vert.
Enregistrer un commentaire