dimanche 20 avril 2014

Varia… nihil humani...

Après une magnifique soirée d'amitié et de beaux souvenirs déroulés autour d'une belle table, je suis allée à la messe de résurrection à l'église Schitul Magureanu, à deux pas de mon ancien lycée, au retour , j'ai traversé le jardin de Cismigiu ouvert toute la nuit, j'avais fait des photos pour mes lecteurs bijoux et mes inestimables lectrices et, autant je me suis étrangement trompée en ratant toutes les photos d'église et de foule, autant ce cliché de deux ouvriers travaillant la nuit de la résurrection s'est imposé à moi. J'avais pris un beau cahier moleskine pour y écrire, mais ce n'est vraiment pas le moment. Trop d'émotions, trop de retrouvailles, trop de beauté sereine et de tradition, un plateau d'oeufs teints en compagnie d'un oeuf transparent de verre soufflé venu d'Allemagne, une chambre d'hôtel qui résonne d'appels d'amis et de mémorables "suete" (lire chouette, amusant, non?) voici mon bureau à l'hôtel Cismigiu débordant de sentiments et d'idées. Hier a midi, notre ami du lycée, Mircea Babuci est parti suite à une crise cardiaque, nous irons le veiller, le Christ est ressuscité!

Aucun commentaire: