samedi 12 avril 2014

Côté ville et côté jardin

Incroyable ce passage du temps en accéléré. Plusieurs fois je pense à mes lecteurs bijoux et à mes brillantes lectrices, je leur rédige mentalement de petites lettres et, ensuite, je suis trop fatiguée pour les leur écrire sur le blog. J'ai été éblouie par le Berry, éblouie par la qualité que j'ai trouvé chez les enseignants et les classes visitées du lycée Jean Moulin de Saint-Amand. J'ai été séduite aussi par la presse régionale dont la réactivité et la précision m'ont étonnée, vient que je fus journaliste, merci donc,puis il y a eu l'accueil magnifique de mon amie E., son nid en patchwork de lumières et en livres d'amis écrivains, la confiture de pisse-en-lit et les fous rires, les virées mousse et ces rues si secrètes, si belles, riches de mémoire et d'ombres fascinantes. De retour à Paris, toutes les joies de la grande ville : une centaine de mails, des factures, mais aussi un récital de jazz de Grégoire Lacroix au Lutétia,une belle Andromaque à la Comédie Française mise en scène par Muriel Mayette et un très beau spectacle Marivaux-Ronsard,Le Legs, mis en scène par Marion Bierry, au Théâtre de Poche Montparnasse. Les joies des spectacles, du public attentif, des lumières de la ville. Cependant,j'ai la nostalgie des marais de Bourges, de la pierre centenaire et des colombages de Saint Amand, fleurs de coucou, légendes et amitié. Pour parfaire cet état de douce malincolie
, je lis la passionnante biographie de Colette par Elizabeth Lazard.

Aucun commentaire: