lundi 18 novembre 2013

La vie et rien d'autre (novembre)

Ma plus ancienne amie, qui n'est pourtant pas une vieille femme, m'a annoncé qu'elle part cette semaine en maison de soins palliatifs. Une affiche (deux allumettes au lit, l'une éteinte-elle a brûlé trop vite- l'autre intacte) sur les murs du métro : publicité pour soigner l'éjaculation précoce. Une autre affiche sur quelques grammes de je ne sais quelle pilule genre Viagra qui vous envoie au septième ciel. Vous savez pourquoi les préservatifs sont transparents? Pour que les pauvres graines, déjà empêchées de sortir, puissent au moins profiter du paysage. Il gèlera jeudi, le jour tombe à dix huit heures, demain nous guette le match France-Ukraine, popularité la plus basse pour le président Hollande, un père a pendu ses deux enfants à l'escalier dans la Drôme, les prix littéraires tombent comme des feuilles mortes, dans Libération (dont un journaliste vient d'être grièvement blessé par un inconnu), Christine Angot affirme de pas avoir de sentiment politique et Marcela Iacoub est pour la non pénalisation du client des prostituées, comme son dernier livre,"mon histoire de cul avec DSK le cochon", il doit s'agit d'un plaidoyer pro domo,vanités vanitatum… Juste la vie. y aura-t-il un nouveau printemps? Le verrons-nous? Lehaïm Tovim!

7 commentaires:

jacques a dit…

Vous êtes bien mélancolique, chère Anca... A l'image du temps... Heureusement, toujours la petite note d'humour, pétillante !

Jacques

Anonyme a dit…

Un peu moins de dispersion notamment géographique, un peu plus de concentration et d'attention notamment sur l'environnement social et amical proche, un peu moins de nombrilisme, ce sont là les modestes recettes du Dr Diafoirus au général comme au particulier

Anca Visdei a dit…

Je vais suivre l'ordonnance.

Anonyme a dit…

Le Dr Knock approuve pour partie le diagnostic de son excellent confrère Diafoirus et se tient prêt à recevoir la charmante Anca en son cabinet afin d'affiner l'ordonnance.

Anonyme a dit…

Le Dr Bartholo ne souhaite pas entamer de polémiques avec ses aimables confrères mais il lui paraît qu'en vertu de sa spécialité (la spleenogie), il est le plus compétent pour recevoir Melle Visdei en consultation.

Anonyme a dit…

Allons Messieurs, distingués confrères, le seul qui puisse quelque chose pour notre Anca, c'est moi, le Dr Folamour... rien qu'avec mon patronyme ! Allez Anca, prenez rendez-vous... Je vous attends...

Anca Visdei a dit…

Trop gentil : suis comblée. par votre humour et votre gentillesse, évidemment petite préférence dans cet assaut d'intelligence et d'esprit pour Dr Folamour mais c'est à cause de Kubrik. Ce qui est trop joli est qu'après demain commence à Paris ma pièce la Patiente. Mon personnage trouve son psy Folamour. La sachant entre de bonnes mains, je vais très sérieusement pouvoir m'occuper de moi, donc prendre rendez vous. Merci pour les beaux sourires que cette correspondance a spontanément fait fleurir sur mes lèvres en vous lisant. Merci. Vraiment.