jeudi 14 novembre 2013

Automne

Tornade et danse des feuilles au Jardin des Plantes au retour d'un rendez-vous. Classes entières, joyeuses et pépiantes, venues visiter la Galerie de l'Evolution, chassées régulièrement par des averses violentes. Les dernières feuilles dansent leur dernière danse avant de s'improviser tapis doré sous vos pas. Je rentre mouillée comme un chat errant, mais suffisamment à temps pour aller donner une conférence à l'Ecole Pie X de Saint Cloud. J'ai la joie de parler de Jean Anouilh aux mères et à des élèves, un vrai bonheur de rencontre et de partage avec des êtres sensibles qui vibrent à la lecture et dont l'enthousiasme me porte. J'espère que mon livre ne les décevra pas. De plus en plus, la transmission comble mon désir de communiquer et devient un des grands plaisirs de ma vie. L'automne est doré et tonique, plein de moments d'inattendue beauté, de surprises et de découvertes. L'automne de la vie, la saison, tant d'automnes encore. Enchâssée dans leur couronne, cette journée à marquer d'une pierre blanche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

automne certes mais pas de langueur et sutout pas monotone mais La Vie ! la Vie la Vie ! sur tous les tons à tous les vents dehors au théâtre au cinéma au concert à l'Opéra au restaurant , rencontres, rencontres, lecture peinture musique dedans de même et plus encore sous la couette quand la froidure se fera plus mordante et le cocon moelleux plus tentant encore