mardi 5 novembre 2013

J'ai croisé la jeunesse contestataire, moi, jeune homme!

Me rendant innocemment à un rendez vous à Bastille, avenue Daumesnil, je croise la manifestation des lycéens "Jeunesse sans papiers, jeunesse volée". Vu l'age des participants qui me semble avoir quitté le lycée depuis un moment (à moins d'être des serials redoublants depuis des décennies)je me dis que cela doit être une allusion à la seconde guerre. Finalement non, un jeune homme de l'âge de la préretraite, charmant avec ses tempes argentées m'a expliqué que "Nous, les jeunes, nous n'admettons pas que ...". Cela m'a irrésistiblement rappelé des pages de "Moments et esquisses" de Caragiale, un autre homme dont je suis raide dingue, mais comme il est mort depuis un siècle, il faut que je vous cherche son portrait. Dans les poubelles de l'histoire?

Aucun commentaire: