mardi 27 août 2013

Après la défection, la trahison!

Adorables lecteurs de mon blog, l'ami François vient de m'informer que mes copines bretonnes (Alexia, Maria, Jeanne et Berthe, merci les Editions Jos Le Doaré à Châteaulin), loin de me regretter, ont quitté notre bled pour faire carrière à Paris. Les sémillantes et immarcessibles bigoudennes feraient la pub' d'articles de bouche Pirpiac? (Prepeleac pour les lecteurs de geanta latina) à la télévision, elles sont devenues des divas et notre Cercle d'amateurs de cidre, de coiffes et de littérature (sans épluchures de patates, on ne plagie pas, contrairement aux moeurs du temps) n'était pour elles qu'une couverture. Le coeur brisé, je vais prendre le premier TGV pour Paris, noyer mon chagrin dans du Chateau-La-Pompe et boycotter la société du spectacle. Bas les pattes : vous avez pris les femmes, les mômes, lâchez nos vieilles! Laissez-en-moi au moins quelques unes, je les aime. Il paraît que nos glamoureuses commères ne disent qu'un mot dans le spot audiovisuel : Pirate! On leur a volé la recette du Koulibiac aux arapèdes (berniques, chapeaux chinois) ou quelque chose dans le genre. Et moi je dis : Pirates! Vous ne m'aurez pas ! Toutes les vieilles dames faisaient de la pub? toutes? non, car il subsistait à l'ouest de la Gaulle, dans une petite station, une irrésistible...

Aucun commentaire: