jeudi 8 octobre 2015

Où suis-je?

A peine livrée la nouvelle pour le recueil à paraître du club des Ronchons ( dont je suis la seule femme admise, je souligne) que j'adore, la présentation de la biographie de Welles faite devant un très attentif public, boulevard Haussman, j'ai pris le train aux aurores ce matin. Pour un repérage professionnel, je n'y suis pas encore mais où suis-je?
Un endroit qui m'était un objet de désir depuis longtemps mais c'est pour la première fois que j'y vais... Alors? Allez, je vous aide : c'est en Suisse, mais où exactement?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Val Bregaglia, dans les Grisons.

Anca Visdei a dit…

Ha ha raté, excellente réflexion, preuve que l'on me lit, merci... c'est bien le but du voyage, mais je n'y suis pas encore, ou plutôt,
en route, je suis passé par ce lieu qui était si beau que j'ai voulu vous en envoyer l'image. C'est donc le bon pays, mais pas le bon canton. hi hi, pour une fois que j'arrive à vous tromper...

Anonyme a dit…

Pas toujours aux mêmes de poser des devinettes. Voilà la mienne. Qui a lu Anca Visdei, pour donner une réponse fausse, mais pas tropà côté de la plaque ?

Anonyme a dit…


Suite au troisième commentaire, je m'empresse de signaler que l'on peut rayer mon nom de la liste des anonymes qui tentent l'aventure en donnant "une réponse fausse, mais pas trop à côté de la plaque".

Mais si j'ai par ailleurs lu ce que j'ai lu, y compris les notes de voyages de l'article suivant, la légendaire sombre clarté qui nous parvient si nous levons un peu les yeux, en pensant notamment aux contrées que hantent le Cid ainsi que l'Homme de la Manche, semble accompagner la Quête de Giacometti : "l'inaccessible étoile" scintillait déjà au-dessus de l'exposition qui lui était consacrée à Landerneau, et joue désormais à cache-cache entre les nuages qui s'effilochent au long de la route des cantons.