lundi 28 octobre 2013
Adieux
Ouauh! que de commentaires : merci, je suis très contente.
Et j'ajoute celui d'une maie très chère qui veut rester anonyme et qui m'a envoyé ceci sur mon mail:
"Ton article de samedi est quelque peu étonnant... Bravo pour le trophée !
Après quelques recherches, je suis tombée sur la fleur, le lys bleu, créée par des Japonais en 2012 et non en 1984... En 1984, le lys bleu ? Une fiction !
Et puis bien sûr, je tombe sur 1984 de Orwell...
Avant de trouver un prix du Lys de 1984...
Bon, je parie que c'est encore une histoire compliquée... Coupe d'argent ? Il faudrait que le propriétaire de la coupe ait été un intime de la dame. Je parie une histoire d'amour derrière tout ceci.
Bon courage pour remonter le temps !(...)Cela m'a passé un bon moment d'amusement à jouer les Herlock Sholmes des vacances, tu as de bonnes idées ! J'espère bien que tu trouveras le fin mot de l'énigme !"
Peut être que nous allons trouver, en tout cas je restitue la coupe au légitime propriétaire.
Hier jour d'adieux : la dernière de la Patiente au Proscenium. Salle pleine, réceptive, belle mise en scène, excellents comédiens, très beau théâtre. Mais que c'est triste une dernière... Pour ceux qui auraient raté la pièce, il y aura une autre production à partir du 17 novembre à l'Aktéon Théâtre. Triste fin, mais qui n'est qu'un au revoir. En revanche dans la série des adieux définitifs, voici l'image de la benne dans la quelle tiennent les restes d'une vie. Puisqu'il faut vider l'appartement pour le rénover. "Au suivant" chantait Jacques Brel. In memoriam résolvons l'énigme du Lys Bleu!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Thyphaine de Catalogne, chienne née le 25/07/1982, primée à des concours canins dont ce lys bleu.
De rien.
Mais comment mais comment, c'est formidable,
merci d'abord. Je sais à qui appartient la coupe, peu de chances que Thyphaine (drôle d'orthographe!) soit encore de ce monde mais, tant qu'à aboyer de temps à autre en son souvenir en regardant le trophée, avez vous une idée de la race de ce canidé dont la mémoire m'échoit? J'abuse mais ce serait gentil wouah wouauh de la visulaiser un peu. Encore merci et bravo.
Thyphaine, évidemment décédée depuis longtemps, était une caniche de couleur grise, ce qui lui conférait une qualité très spécifique.
Bien cordialement...
Mais qui est ce Sherlock Holmes canin ? Ce spécialiste des chiens perdus et primés !
Alors la coupe, où va-t-elle échouer ?
vanitats vanitatis
sic transit gloria mundi
j'en passe et des meilleures
Tristesse et humilité devant notre finitude : du bac à sable au bac poubelle en passant par le bac le dernier nous aaidant à traverser le Styx
Joyeux drille
Enregistrer un commentaire