vendredi 10 juin 2016

Premier jour de l'Euro

Fête du lancement au Wanderlust  (quai d'Austerlitz) donnée par les Suisses. Je suis absolument désolée de ma réponse d'hier à Amélie qui me demandait :
-Tu es pour la Roumanie ou pour la France?
Comme Amélie est une adorable jolie jeune fille, je n'ose pas lui dire "Je suis pour que le meilleur gagne!", cela déçoit la jeunesse, car cela fait à la fois scout et vieux con,  donc je réponds sincèrement, brut de décoffrage:
-Je suis pour la Suisse.
Et croyez-moi, lors de la dernière coupe du monde, que je suivais au Bistro de Lyon, rue Michel Chasles, Le France-Suisse, malgré la défaite des Monts Indépendants, (paroles de l'hymne suisse)  je n'ai jamais volé au secours de la victoire, et j'ai essuyé tous les quolibets antihelvétiques avec un calme britannique (pourvu qu'ils votent bien ceux-là, c'est plus important que l'Euro), ne baissant jamais mon pavillon... à croix blanche. Bon, je vous ai assez ennuyés, je retourne regarder le match France-Roumanie et... que le meilleur gagne. Liau-ba!!!! On est à la 21 ème minute et cela chauffe...

4 commentaires:

Ventilo Rural a dit…


Pour l'Euro de foot, le premier acte voit s'affronter 24 pays répartis en six groupes de quatre. Dans le groupe A de l'Euro, il y a – outre l'équipe de France qui l'a emporté de justesse ce vendredi soir sur celle de Roumanie – celle des vaillants Helvètes. Notre blogueuse joue plus ou moins sur ces trois tableaux. Et n'oublions pas l'équipe d'Albanie.

Au cours des prochains jours, les Suisses affronteront les Albanais (samedi), les Roumains (mercredi) et enfin les Français, le dimanche 19. Ces derniers auront entre temps rencontré l'équipe albanaise, mercredi.

Le Club des Ronchons ne va pas décoller de la télé,

C'est le samedi 25 (jour béni) que le vainqueur du groupe A fera face à celui du groupe C où il y a quelques bons. Y figurent en effet l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine et l'Irlande du Nord.

Anca Visdei a dit…

Super : un calendrier précis... que je vais essayer de suivre. merci, merci beaucoup!

Daniel Pestieaux a dit…

Depuis un bon bout de temps, dans la région parisienne, tout semble bien sombre: la Seine qui a débordé, la CGT qui bloque l'activité économique et dont les manifestations sont accompagnées d'actes de violence, les 2 fonctionnaires de police assassinés, les ordures ménagères qui ne sont pas ramassées....

Fort heureusement, sur le blog d'Anca Visdei, figure une photographie prise sur la terrasse d'une institution de Saint-Germain des Prés.

On y voit une très belle femme en tenue estivale qui a la qualité d'écrivain et de traductrice des meilleurs auteurs.

Derrière, un délicieux et séduisant lutin ( il me semble qu'on ne peut dire lutine )avec un discret décolleté.

Mais oui, le printemps semble bien là et les lecteurs du blog, au lieu de célébrer l'évènement, continuent, semble-t-il, d'hiberner

Anca Visdei a dit…

Merci, je croyais écrire dans le désert, cela me fait beaucoup de bien de vous lire
et m'encourage. Merci encore.