mardi 7 juin 2016

Nouvelles et étonnements


Une image du Salon Wizo a la mairie du 3eme arrondissement avec ma consoeur, auteur d'un excellent livre sur les Français qui ont aidé les auteurs juifs pendant l'occupation. Grande surprise (j'ai une alerte Google sur Anca Visdei) de découvrir que mon livre "Je ne suis pas une femme qui pleure" chez Actes-Sud soit mis en vente par des gens de Namur (ville que j'adore) et que quelques euros iront au reboisement de... ce n'est pas la Patagonie (j'en suis consule honoraire, voire articles précédents du blog) enfin Equateur et c'est très bien. Ces nouvelles que l'on a par internet!
De son oeuvre-même. Je leur ai répondu, en toute amitié, que je suis une amie de la reforestation (et combien, je replante tous mes sapins de Noel, c'est un petit pas pour la femme, mais un grand pas pour l'humanité, - allez chercher sur Paris 12 un espace pour replanter votre sapin... voir précédentes images du blog!-,vous m'en direz des nouvelles) mais que j'aimerais être prévenue pour quelles oeuvres moi et mon éditeur ( bien que mort, d'origine belge, je le souligne) nous travaillons. J'adore en plus les Belges(culturellement, humainement, musicalement et gastronomiquement), donc j'excuse leur méprise. Etant donnée l'abondance de mon oeuvre, ils me croient morte, entrée dans le patrimoine et  le domaine public. Eh ben non, Z comme chez Costa Gavras : elle est toujours vivante! Bien qu'auteur! et elle est contre la déforestation!  Juste prévenez-la : elle a un tel sens éthique qu'elle pourrait vous donner 2 euros au lieu de 1, juste prévene- la quand vous vous servez de son oeuvre. D'avance, merci
Anca.. .Visdei, femme écrivain (encore) vivante

Aucun commentaire: