jeudi 2 juin 2016

Il est né, le nouveau recueil...

... du Club des Ronchons, intitulé avec insolence "Allez vous faire foot!" paru aux Editions des Paraiges pour l'ouverture de l'Euro. De nombreux auteurs dont Jean Tulard, Jacques Aboucaya, Jean Dutourd, Alfred Eibel, Michel Mourlet, Alain Paucard, Philippe de Saint Robert et votre servante y ont participé. C'est drôle et brillant (je parle des autres interventions que la mienne, bien entendu). Pour vous donner un peu envie je vous joins la couverture du livre, la première page de ma nouvelle et ce résumé biographique dont je suis plus que fière.

4 commentaires:

Rose MEGLICHE a dit…

Chère Anca, bien-nommée Divine,

Vous donnez grande envie d'acquérir au plus vite la dernière parution du Club des Ronchons. Nos n'y manquerons donc pas, et ce d'autant moins que vous nous alléchez par l'évocation de la dure vie des magistrats de notre doux pays.

En effet, ayant eu à en côtoyer beaucoup dans notre carrière professionnelle, nous avons pu, tout comme vous, constater l'existence des effrayants empilements de dossiers sur leur bureau, tant au tribunal (lorsqu'ils y ont un bureau) qu'à leur domicile. A ce qu'ils nous ont dit, ils n'avaient aucune inquiétude quant à l'occupation de leur temps, et cela finissait pour certains par devenir une drogue (un comble!) et nous en savons qui, bien qu'admis à jouir des délices de la retraite, ont souhaité "repiquer" et ce - grand bien leur fasse -quasi bénévolement.

C'est leur affaire, me direz-vous, surtout que peu d'entre eux, à notre connaissance, ont pu bénéficier de séjours de formation coûteux à BALI ou en d'autres lieux tout autant idylliques. Peut-être ne voulaient pas que cela se sache, luttant officiellement et entre autres, contre la corruption et les pots-de-vin ? Sans doute en apprendrons-nous davantage sur cette confrérie dans la suite de votre article ? Et donc, "de plus fort", nous attendons la suite que nous lirons sans aucun doute en cette suite.

En attendant, chère Divine, toutes nos félicitations pour votre contribution à la publication des Ronchons, et l'expression de toute notre affection.

Rose MEGLICHE

Anonyme a dit…

Jean Dutourd, décédé en 2011, s'agite donc toujours dans sa tombe ! Quel tempérament chez les Ronchons d'Outre-tombe !!!

Anca Visdei a dit…

Non, je pense qu'il repose en paix, mais c'est un hommage au fondateur que de publier l'un de ces textes, genre "il est toujours avec nous, Grand merci à Rose Magliche et bonne lecture.

Anca Visdei a dit…

grans merci encore, Rosa Megliche! !avec la bonne orthographe, cette fois)