vendredi 22 mai 2015

Encore un indice...

Je suppose que L'Riton Laveur (dans son commentaire d'hier) a tout compris, mais pour les autres un nouvel indice : à quelques kilomètres retrouve la tour penchée de... ?
Merci aussi de m'avoir signal& que j'écrivais Montgomery avec deux R (c'est déjà corrigé), ce qui, avec une amicale indulgence donnait "Mont go merry". Pour mon correspondant Daniel, non ce n'est pas Vienne, mais en guise de récompense d'avoir participé, ce soir sur TCM passe Orson Welles around the World : l'épisode viennois dans lequel le troisième homme retourne dans la ville impériale. A la demande générale, la recette du spritz se trouve dans les commentaires de la note du 20 mai. Alors?

2 commentaires:

Daniel Pestieaux a dit…

merci pour l'indice. Le carpaccio a été inventé au Harry's Bar de Venise. Bon séjour dans la lagune

Erroll Vanuti a dit…

L’heure est grave. Le principal fournisseur italien de Prosecco, vin blanc effervescent du nord-est de l'Italie, craint une rupture de stocks pour l’été.

La récolte de l’année dernière a été mauvaise. Les intermédiaires ont intérêt à conserver leur stock pour faire monter les prix – la hausse pourrait aller jusqu’à 50%.

En 2013, avec 307 millions de bouteilles, les ventes de Prosecco avaient dépassé celles du Champagne dans le monde (304 millions de bouteilles).

En revanche, le Prosecco ne représenterait même pas 1% des vins effervescents en France… Mais sa part y a déjà plus que doublé l’an dernier.

La situation est d’autant plus préoccupante que le Prosecco entre dans la composition du Spritz qui a connu un regain de popularité depuis 3 ans.

Les hipsters sont en quête d'un prochain Spritz pour les mois qui viennent.

Source : http://www.slate.fr/story/101955/penurie-prosecco (extraits condensés)