samedi 23 mai 2015

Ah, il a trouvé!

Dans les commentaires d'hier, Daniel a trouvé! Et personne n'est tombé dans le piège innocent de ma tour penchée. Qui n'était pas de Pise mais de Burano. Il y a autant de tour penchées en Italie que d'îles dans le Golfe du Morbihan. Au bas mot, presqu'autant que de jours dans l'année. Maintenant , il faut que je trouve autre chose. En attendant, voici les bonus : une image de Venise, clémence, clémence, la ville est si belle et elle a été si souvent photographiée que je ne peux m'abriter que devant l'originalité. Et ensuite voici les vers qui sont responsables du voyage.
Y a la Tour de Pise
Mais je préfère Venise.
(...)
Paris, mon Paris,
Au revoir et merci,
Si on téléphone,
J'y suis pour personne.
J'vais dorer ma peau
Dans les pays chauds.
J'vais m'ensoleiller
Près des gondliers.
(...)
Juste à l'aube grise,
Demain, c'est Venise
Chante, Barcarolle,
J'irai en gondole,
(..)

Ce sera l'Italie,
Comme dans les chansons.
Taxi, vite, allons!
A la gare de Lyon!

Aucun commentaire: