samedi 31 mai 2014

Dernier jour de mai

Ce n'est pas parce qu'on est polie (en riant des choses graves avant que d'avoir à en pleurer) qu'on est moins sérieuse et consciente. Décision d'agir enfin contre les violences conjugales. Aujourd'hui, dans les rues de Paris, supporters, des deux sexes de Toulon RC. Noir et rouge, cornus, souriants, hilares. Un très très beau match ce soir à ne pas rater : le dernier de Johnny Wilkinson, idôle incontestable du rugby, de son équipe, du public. Sa concentration avant le tir est l'une des leçons d'humanité et de précision les plus formidables que j'ai jamais vues. Match d'adieu pour un vétéran de 36 ans, grand sportif, d'un talent inouï et d'un grand fair play. Snif… and see you again Sir John comme entraîneur. Allez Toulon.

3 commentaires:

Ursus spectator a dit…

Il en a de la chance, Wilkinson, d'avoir une telle supportrice ! Comment ne gagnerait-il pas après de telles déclarations...

Anonyme a dit…

En effet, ils ont gagné haut la main! On n'imaginait pas que c'était grâce à Anca, mais tant mieux...

Jocelyne a dit…

Franchement, quel impact cette manifestation a eu sur les dirigeants, sur les femmes et hommes victimes de violence conjugale? Personnellement, je pense que si les gens restent dans leur ménage même s'ils sont battus, c'est leur problème.