jeudi 17 novembre 2011

Humour hospitalier



J'adore l'hôpital St Antoine. D'abord parce qu'on m'y a sauvé jadis la vie, ensuite parc- qu'il est à deux pas de chez moi, puis parce qu'il permet en entrant par de Boulevard Diderot d'en sortir par le Faubourg Saint Antoine en jouissant du plaisir quotidien mais inestimable de ne pas être hospitalisé. Durant l'une de ces traversées qui m'aident à positiver, je tombe sur ce petit coin de verdure et de couleur. Une main espiègle a tracé à la peinture rouge le mot PSY, une autre, sûrement la même qui a apporté sur ce coin de bitume un figuier en pot et quelques plantes a protesté contre l'enlèvement crapuleux du règne végétal. Interrogé, le jeune homme sympathique de la photo a précisé qu'il n'était pas psy mais qu'il travaillait juste à la cafétéria de l'hôpital.

Aucun commentaire: