mercredi 5 octobre 2011
Confession d'une séductrice & Froggy's delight
Bonheur des premières critiques que j'ai joie à partager avec vous. Le spectacle est complet , on le reprendra sûrement, en attendant...
"Confessions d'une séductrice
Théâtre Darius Milhaud (Paris)
critique de Nicolas Arnstam
Monologue dramatique écrit et mis en scène par Anca Visdei et interprété par Amélie Racoua accompagnée par Gilles Nicolas au piano.
Eva raconte avec lucidité et autodérision les hommes de sa vie depuis la mort de son père jusqu’à une renaissance à la fin de ce voyage fait de séduction, de rendez-vous manqués et de compréhension d’elle-même.
Très bonne surprise que ce spectacle qui réussit l’alchimie entre un texte (tiré du roman éponyme), une comédienne et la musique (des thèmes connus, superbement choisis).
Le texte à la fois émouvant et plein d’humour dans la belle langue d’Anca Visdei nous offre finesse et de très beaux moments. La mise en scène, sobre et sans fioritures, de l’auteur donne du relief à ces confessions et nous emporte dans des histoires tantôt savoureuses ou bouleversantes.
Touchante, espiègle, pleine d’énergie, toute en ruptures, Amélie Racoua est une révélation dans ce spectacle qu’elle interprète avec générosité et envie. On la préfère néanmoins dans l’émotion où elle est parfaite de sincérité que dans l’humour où elle a parfois tendance à cabotiner très légèrement (pour le bonheur du public cependant). Mais c’est une comédienne d’une aisance qui fait plaisir à voir.
Remarquablement accompagné au piano par Gilles Nicolas qui escorte la comédienne avec une écoute bienveillante et donne lui aussi une touche de fantaisie par son sens du burlesque, Amélie Racoua nous fait passer un merveilleux moment de grâce avec ces "Confessions d’une séductrice" qu’elle fait briller de mille feux." Nicolas Arnstam sur le site Froggy's delight
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire