mercredi 4 février 2009

Pendant les travaux, la lecture et le blog continuent


-La Bibliothèque nationale en réfection,
-l’Hôtel de Sully en rénovation (c’est parmi ses échafaudages dont ne surnagent que les deux sphinges que je suis arrivée à voir ces beaux portraits photographiques d’Albert Einstein, d'Aristide Briand, d’Edouard Herriot pris par Erich Salomon « les roi des indiscrets », artiste qui survécut aux champs de bataille de la première guerre, se reconvertit après la banqueroute de sa famille, commençant à faire de la photo à plus de 40 ans, devint une star du reportage et de la dissimulation, mais n’échappa aux nazis qui l’embarquèrent aux Pays-Bas avec femme et enfant pour le néant,
- et, last but not least : mon pied droit (the right one) est aussi en travaux.
Mon autonomie est de cinq mètres (ouaouas), ce qui me permet de me prélasser avec délices dans Tristes tropiques de Claude Levi-Strauss, une merveille ! Le piano est à douze mètres, dix degrés latitude Est donc « un clavier trop loin ! » mais je reviendrai ! J’entends aussitôt ses petits marteaux feutrés et ses jeunes touches vertes soupirer : ils savent que je mettrai à exécution mes menaces.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, qu'elle est triste cette photo, à mourir !

Mes amitiés à votre right foot et à bientôt.

Radu

Anca Visdei a dit…

Yes, que c'est triste la BN le dimanche...