lundi 9 février 2009

Méditation pascalienne avec chat


Je suis devenue sage. Pascal écrit « Tous les malheurs de l’homme viennent de ce qu’il ne sait se tenir tranquille dans sa chambre ». Justement, moi je l’apprends.
Dehors, la pluie martèle le sol, les toits, les branches des arbres sans discontinuer.
Ma chatte Chloé repose sur un lit de roses anglaises en coton.
And so do I. Lay out ? Laying in…side.
Maturation.
Gestation.
Bonus : pendant le sommeil, je travaille d’arrache-pied. Hier, j’ai rêvé que je savais rendre la neige bleu ciel, je ne vous raconte pas la joyeuse confusion, je l’ai rêvé, quelqu’un va le faire…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pied de nez : surtout ne pas s'arracher le pied à peine opéré, traitement trop brutal, pire qu'un coup de pied au ..., pour un travailleur émérite qui prend son pied dans les arcanes de la méditation pascalienne en attendant de se retouver sur pied , de repartir d'un bon pied à l'assaut de nouvelles aventures, picaresques ? romanesques ?théâtrales ? nous le saurons en découvrant les prochaines informations prises à la source du blog de Anca Visdei!
P