vendredi 21 novembre 2008

La vie est belle


"Bien sûr il y a les guerres d'Irlande et les peuplades sans musique", le froid mord à pleines dents, le vent couche presqu'à terre mon figuier, mais recevoir le message amical qui suit sur mon dernier roman, met du soleil dans mon hiver et me donne envie de vivre. J'ai eu la permission de vous le transmettre. Le voici:

"Le Club de lecture poursuit sa route. Quelques lectrices ont découvert l'Exil d'Alexandra. Pour vous donner une idée de l'accueil, je vous retranscris mot pour mot le commentaire écrit d'une lectrice qui était absente le jour de la réunion et qui ne savait absolument rien de vous et de vos liens avec Dinard. Elle a donc lu le livre sans idée préconçue comme elle en a lu d'autres dans la liste proposée. Je cite :

"Quel livre ! Je ne connaissais pas cet auteur, rien que pour ce livre, je me félicite d'avoir participé à ce club de lecture.
J'ai tout aimé, l'écriture, l'humour, le drame de notre 20è siècle. Il se dégage de ce livre une énergie peu commune.
Genre de passage qu'on n'oublie pas : Une odalisque est une crétine enfermée dans un harem qui partage un mari violent avec une dizaine d'autres débiles de son espèce et qui passe son temps à montrer ses vertèbres superfétatoires à Monsieur Ingres.
Je vais évidemment l'acheter et l'offrir en de nombreuses occasions."

Vu que les critiques ne se sont pas vraiment bousculés pour en parler, merci lectrices, merci lecteurs. Cela tombe bien : c'est pour vous que j'écris.

Aucun commentaire: