jeudi 16 octobre 2008

B comme Brel, Bougon, Bidochon… aiment les Belges


Ca va mieux qu’hier pour moi mais pire pour les esprits libres. A peine j’avais découvert Les Bougon la série québécoise réalisée par Sam Karmann sur M6, enfin des bêtes et méchants, lâches et assistés, vulgaires et combinards, comme on en voit tous les jours, comme on est condamné à l’être entre deux délires don Quichotte que j’apprends l’existence de l’Association pour la défense du patronyme Bougon. Elle demande l’interdiction de la diffusion. J’espère qu’ils vont être déboutés comme dans l’affaire similaire suite à l’action intentée par les sieurs Bidochon. Justice, on compte sur toi pour défendre nos rires ! Et ceux qui les provoquent.
A propos, je viens d’en trouver d’autres, des fous inspirés, sans prétention mais avec plein de talent : regardez, écoutez la Minute culturelle de Cug’ & Westrou, un régal ! Je vous recommande « Qui était réellement Jeanne d'Arc? » C’est fou ce qu’ils font bien Jeanne Moreau !
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.channel&ChannelID=367665219
Et pour boucler la boucle, le Grand Jacques, auteur des Flamandes et des Flamingants, comme quoi le combat pour le rire n’est pas d’aujourd’hui… J’ai pris la photo à l’exposition « J’aime les Belges » à Bruxelles. En pensant à vous, lecteurs chéris. A bas l’esprit de sérieux et vive le Québec des Bougon !

In memoriam « A bas la critique et vive le Québec libre ! » de Raymond Cousse, humoriste, auteur de « Stratégie pour deux jambons »- entre autres-, qui se suicida en raison et dans l’indifférence générale.

Aucun commentaire: