mercredi 2 avril 2008

L'occasion de tout repenser...

Jean Nouvel a reçu-enfin!-le prix Prizker, le Nobel des architectes. Jean Nouvel a du génie et, contrairement à la vulgate, c’est un type chaleureux, simple, plein d’humour. On a pu le constater de visu et in vivo lorsqu’il était juré du Festival du Film d’architecture de Lausanne créé par mon père, l’architecte Georgel Visdei. Jean Nouvel dit, dans un portrait paru dans le Monde du 1er avril (cette année, je n’ai fait de poisson à personne, je vieillis) : “Chaque situation doit être l’occasion de tout repenser.”
Juste. Passons à l’acte! Il fait gris et froid, repensons le printemps. Malgré tous mes efforts, et à part le Courrier FIFA, que personne ne doit lire, les journaux (pourtant excellents) auprès desquels j’ai fait jouer mes relations pour vanter urbi et orbi le cycle “Classiques en images-Beethoven et ses métamorphoses” à l’auditorium du Louvre, ne trouvent pas de place pour informer leurs lecteurs de cet événement exceptionnel. Alors je vous informe.
Les deux derniers jours : le jeudi 3 avril à 20 heures” Fidélio”, le vendredi 4 avril programme “Idylle et humour”. A 18 heures, la conférence “Beetoven et l’humour “ apprendra à ceux qui l’ignoreraient encore que le Titan avait un sacré sens de l’humour. Don’t preuve.

Aucun commentaire: