samedi 1 avril 2017

1er avril

Intérieur de mon frigo. Ce n'est pas une blague, c'est depuis que j'ai constaté que les fleurs abonnées d'habitude au balcon pendant la nuit, prospéraient encore mieux dans l'armoire glacée. Elles pourront enfin me donner la réponse à ce mystère qui préoccupe depuis des dizaines d'années les "japonais du deuxième rang" : est ce que la lumière du frigo s'éteint quand on ferme la porte. La petite rose dans un pot de couleur brique entame son deuxième mois de vie (nuit dans le frigo, journée sur le piano). Je pense après cette expérimentation végétale, passer à l'expérience sur des humains.  Moi d'abord, bien sûr. Pasteur, Yersin et moi, un même combat

1 commentaire:

Lerude marc a dit…

C'est un jardin extraordinaire
Au coeur des frimas
Roses aux robes de blizzard
Roses en conquête d'éternité
figée pour mieux témoigner de cet instant
Baume au meridien arctique
préserver, retenir la vie!