mardi 12 août 2014

Varia

Lecteur bijoux, adorables lectrices, on me fait remarquer à juste titre que je n'ai pas précisé l'endroit où j'avais pris la photo parue sur le blog du 8 août. Il s'agissait de l'Ile aux Moines. À part un paysage magnifique et des gens, de tous les âges, passionnants, je suis également trouvé un projet d'avenir : au milieu de bourg, j'ai conversé avec de charmants devanciers qui habitaient l'EHPAD locale. Le sigle doit signifier établissement hospitalier pour adultes dépendants. Cependant, les gais lurons que j'ai rencontrés avec leur déambulateur, ont assuré qu'il y avait des fêtes réussies et que, luxe suprême, il pouvait fréquenter les dames de l'établissement qui étaient bien plus nombreuses que les pensionnaires mal. Pour la fin de vie d'une ronchonne romantique, cela me semble un bel aboutissement. Établissement hôtelier pour Anca décadente. la parenthèse de l'Ile aux Moines n'ayant duré que vingt-quatre heures, me revoici devant l'ordinateur en train de bichonner mon cher Ourson. comme je ne peux pas taper, je m'initie au logiciel de reconnaissance vocale. Hier, en voulant dicter "docteur Faustus", rôle que Welles a tenu plusieurs fois dans la pièce de Marleau voici que mon Dragon nuance écrit " Docteur House". Je souris à une si belle complicité avec mon outil ( dans Je ne serai pas une femme qui pleure, chez Actes-Sud juniors, j'avais abondamment cité le personnage interprété par Hugh Laurie. Qu'il est cultivé, mon logiciel! je lui fais pourtant remarquer que je tiens à mon docteur Faust. Dragon me propose poste, Proust, South, sa hausse, force est, ça ose... là, j'ai arrêté, encore des progrès à faire. Pour vous, cette image de fleurs de l'étang et de fleurs du jardin sur toile de fond marine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahhhhh l île aux Moines quel lieu magique , discret .... Ou l on aime se prélasser sans prendre conscience du temps qui semble s arrêter sur cette île. ...

Merci pour ce goût des jolis mots chère Anca ...

Sophie