Journée de travail au British Film Institute : magnifique bibliothèque, acheté carte pour les photocopies, plaisir de s'immerger dans la recherche et le lecture, vraie bonheur de temps des études. Entre Minories et la Southbank du BFI il y a trois quarts d'heures de marche : un vrai bonheur de traverser le Tower Bridge (malgré le vent qui vous colle littéralement à terre), le City Hall(deuxième image), la Tate Modern,le New Globe, théâtre de Shakespeare reconstitué(image)



, Oxo et ses ateliers d'artisans et de designers.Pause déjeuner sur le pouce dans l'un des pub Nicholson du Queen path (promenade piétonne en bord de Tamise). Gloucester old spot saussages & Mash patates, qui a dit qu'on ne mangeait pas bien dans ce pays?
J'ai trinqué au fondateur William Nicholson, qui était, tenez-vous bien : "distiller, politician, cricket player, benefactor" La paradoxale mais historique sororité des langues anglaise et française rend intuile la traduction.
3 commentaires:
Je fais ecouter à mes élèves aujour dhui votre émission de 2010 sur votre biographie d'Anouilh. Et je vois que vous êtes chez nous à Londres, quelle coïncidence!
Merci pour votr biographie.
Bon séjour!
Un très grand merci mais qui êtes vous? Lycée français de Londres?peut être aurons nous le temps d'un café? aujourd'hui je vais à l'institut français offrir un exemplaire du Anouilh pour la bibliothèque.
j'espère que les élèves ont aimé?
Je vous embrasse et attends des nouvelles;
mon mail (hors blog) est anca.visdei@gmail.com. Read you soon; Anca
Enregistrer un commentaire