mercredi 5 février 2014

Journée studieuse

Journée de travail au British Film Institute : magnifique bibliothèque, acheté carte pour les photocopies, plaisir de s'immerger dans la recherche et le lecture, vraie bonheur de temps des études. Entre Minories et la Southbank du BFI il y a trois quarts d'heures de marche : un vrai bonheur de traverser le Tower Bridge (malgré le vent qui vous colle littéralement à terre), le City Hall(deuxième image), la Tate Modern,le New Globe, théâtre de Shakespeare reconstitué(image), Oxo et ses ateliers d'artisans et de designers.Pause déjeuner sur le pouce dans l'un des pub Nicholson du Queen path (promenade piétonne en bord de Tamise). Gloucester old spot saussages & Mash patates, qui a dit qu'on ne mangeait pas bien dans ce pays? J'ai trinqué au fondateur William Nicholson, qui était, tenez-vous bien : "distiller, politician, cricket player, benefactor" La paradoxale mais historique sororité des langues anglaise et française rend intuile la traduction.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais ecouter à mes élèves aujour dhui votre émission de 2010 sur votre biographie d'Anouilh. Et je vois que vous êtes chez nous à Londres, quelle coïncidence!
Merci pour votr biographie.
Bon séjour!

Anca Visdei a dit…

Un très grand merci mais qui êtes vous? Lycée français de Londres?peut être aurons nous le temps d'un café? aujourd'hui je vais à l'institut français offrir un exemplaire du Anouilh pour la bibliothèque.
j'espère que les élèves ont aimé?
Je vous embrasse et attends des nouvelles;
mon mail (hors blog) est anca.visdei@gmail.com. Read you soon; Anca

Anca Visdei a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.