dimanche 25 septembre 2011

Pause pour cause de création


Chers lecteurs du blog,
je ne vous ai pas oubliés un seul instant, mais les choses sont allées trop vite et me voilà obligée de vous faire un résumé vitesse TGV des dernières trois semaines. La première du 15 septembre de "Confessions d'une séductrice" fut un moment de pur bonheur. Le public au rendez vous, moitié metteur en scène moitié auteur (puisque j'avais adapté à la scène mon roman), l'ensemble des deux ravi de ses interprètes, Amélie Racoua et le pianiste Gilles Nicolas. Entre les loges et l'accueil, entre l'angoisse artistique et celle plus pragmatique de l'absence du public, même pas une image du spectacle, sauf celle-ci le salut à la fin du spectacle du 23 septembre. Bonheur du travail, bonheur de la présentation au public, joie qu'il soit au rendez vous. Au quart de tour, à un mot près, à de rires complices et des applaudissements fournis. Le Théâtre Darius Milhaud a résonné d'éclats de rire, de musiques (de Offenbach à Brel avec un détour par Beethoven et Mozart), de la belle histoire de la chute et de la rédemption de la belle Eva. J'espère que les deux dernières représentations de cette série (le 1er octobre et le 7) seront aussi merveilleuses et je vous y espère.

Aucun commentaire: