lundi 26 septembre 2011
Les premières critiques et deux émissions de radio
"Les Confessions d'une séductrice : Comédie de boulevard, selon Internet !...Pas vraiment, me semble-t-il ! Comédie, certes, mais ô combien douce-amère. On n'y rit pas ; on y sourit avec dérision ou tendresse, c'est selon !
Alors Don Juan féminin cette Eva remarquablement interprétée ? Non, plutôt une Casanova sereine et pleine d'humour, légère et de bonne humeur, qui noue à chaque fois une relation amoureuse singulière, qui naît, se développe et se défait. Un mode de relation aux hommes, à l'amour, à la conquête de soi et à la recherche de l'Amour, le vrai.
Elle déguste, mais ne dévore pas, jouit de son bonheur sans avoir à le disputer à des forces qui le lui prohibent, et c'est cette liberté suprême qui fait qu'elle n'est pas Don Juan.
Quant à la musique, toile de fond et sans doute indispensable colonne vertébrale de la pièce, telle le "langage de la transcendance", comme aimait à la qualifier Cioran, elle transporte le spectateur au-delà de la sensation grâce à un choix judicieusement adapté aux situations et une solide interprétation.
Pour conclure, ma chère Anca,
... encore bravo !"
Catherine D. -Radio Courtoisie
Voici une première critique, à la quelle j'adhère complètement et, si le coeur vous en dit, une émission "Francais, mon beau souci" où l'on dit plein de belles choses intelligentes et où je donne un entretien sur la pièce.
Cette émission sera diffusée en différé sur Radio Courtoisie le lundi 26 septembre 2011 de 14 h à 15 h, puis le mardi 27 septembre de 6 h à 7 h, et le samedi 1er octobre 2011 de 10 h 45 à 11 h 45 .
Paris 95,6 MHz - Caen 100,6 - Chartres 104,5 - Cherbourg - 87,8
Le Havre 101,1 - Le Mans 98,8 - Par satellite : TPS - Par Internet : tv-radio.com
site : www.radiocourtoisie.net
"Hier , j’ai vu votre spectacle , une véritable création à multiples facettes "
signé Yves Chevalier qui me recevra dans l'émission
“ Le R. V des auteurs “ mardi 27 /9 /11h à 12h , sur radio Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM ,
Emission en direct de 11h à 12h
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire