vendredi 19 juin 2009

deuxième indice

1 commentaire:

Raoul N a dit…

J'avoue que depuis un mois j'étais un peu perdu. Cela a commencé par un Angry Whoper à la sauce Facebook mais coincé entre les pages d' "Ad majorem Dei gloriam". Où ? Premier mystère qui sent éventuellement la taverne d'un antiquaire.

L'orage en grondait encore un peu qu'à la margelle d'un puit pointe un 2ème "Où ?" dont la réponse ne sera (ou sera même jamais) communiquée aux initié(e)s.

Blague à part, une 3ème station ne lâche pas le fin mot d'une nouvelle histoire. Gros avantage pour laisser vagabonder l'imagination : le libellé "Bois-de-Vaux" nous met sur la piste de Gabrielle - dite Coco Chanel. Cinq lions (autant que le nombre de commentaires de ce billet) veillent autour de sa mémoire du côté de Lausanne.

Halte gastronomique italienne, éditoriale et artistique bienvenue - Pas de devinette, pas de "Où ?"... l'adresse apparaît en clair.

Retour aux devinettes. Pas toujours évidentes... mais l'idée des indices successifs en cultive le plaisir.

Je m'en veux de n'avoir pas déniché à temps le château de Saumur que je ne connaissais pas directement de visu mais dont j'avais une photo sur l'autre face, avec une tour en reconstruction. Celui de la Belle-au-Bois-dormant comme suggéré ?... Las, ce n'était ni celui d'Ussé ni celui de Disney ni celui de Neuschwanstein en Bavière et encore moins au bord du Rhin. Ce qui m'a en revanche beaucoup plu est le contraste (ou la complémentarité ?) entre la blogueuse à l'écoute (indice supplémentaire intérieur) et la blogueresse aux attitudes de démiurge (rien à voir).

Sur le point de quitter les Gémeaux pour aborder l'heureux temps des Cancer, nous en arrivons à ce trio sur son socle posé, derrière la balustrade d'un balcon aux volets fermés, qui chante face au soleil et auquel un palmier prête une oreille attentive. Parmi les indices : le libellé (Voyage en Suisse), le "evergreen" que l'on déchiffre au-dessus de la porte, et le fait (on s'en doutait) que les 2 chats ont été pris plusieurs photos après celle des chanteurs.

Rythme de croisière : 100 visites par billet - un public silencieux mais ça mijote.