jeudi 13 octobre 2016

Un beau parti...

Mes bien chers frères, adorées lectrices, voici une vue partielle des terres que je possède dans la plaine du Baragan (Plaine danubienne pour ceux qui ne lisent pas Panait Istratti), deux hectares d'acacias et d'herbes folles, hein? Qui dit mieux? Coureurs de dot ne pas s'abstenir. L'honnêteté m'oblige à préciser que la maison du fond (ancienne mairie fondée d'après la légende familiale par mon grand père paternel, Constantin) ne m'appartient pas. Tout de même... Au fond, je n'ai rien fait sauf "me donner la peine de naître". Les grand parents ont acheté, ensemencé, récolté et se sont fait confisquer. Les parents ont reçu, lors de l'entrée du pays dans l'Europe, une maigre portion de ce qui leur avait été enlevé, et moi... j'écrivais des pièces. mais finie la dolce vita, je viens d'hériter, il faut que je me montre digne! Que planteriez-vous à ma place? Il paraît que le tournesol et le blé y poussent très bien. Le colza aussi. La voisine a ouvert à proximité un très beau restaurant-bar-drugstore, le seul de la commune, intitulé Le Parc, puisque c'est le parc de la commune. Je pourrais peut être y planter des fleurs... Pensez vous que l'hortensia surtout la Winston Churchill s'acclimaterait bien dans le Baragan parmi ses illustres devanciers, les chardons?

1 commentaire:

Lerude a dit…

Plusieurs,
Plusieurs jardins
Plus ou moins clos
laissant passé de fines allées
Jardin de fleurs aux floraisons innombrables
pour sourire à la vie
Jardin nourricier aux légumes rutilant
Jardin aux plantes aromatiques et médicinales
Jardin aux arbres couverts de fruit
Jardin des délices!
Aux fonds les arbres souverains qui effleurent le ciel
Grands acacias aux miels de la terre
marc