dimanche 22 septembre 2013
Ah, les Miss...
Election d'une miss France-Brésil au Carrousel du Louvre. Une belle exposition de tableaux d'artistes brésiliens, une bonne cause (les fonds seront versés à l'Institut Curie et à l'Hôpital Aristides Maltez du Brésil pour la recherche contre le cancer), des confrères et consoeurs très intéressants de la presse people ou internet, mais pourquoi diable il faut toujours associer le Brésil aux femmes en string et aux déhanchements, alors qu'il y a tant d'autres choses!
Il est vrai que j'avais déjà été choquée par un excellent journal (Courrier international) qui, annonçait triomphant sur sa couverture un "Brésil, en plein essor" et illustrait ce propos par une Carioca en maillot deux pièces, qui d'ailleurs, pauvre
Carioca, semblait bien triste et presque misérable. A la limite, un concours de beauté des travestis (merveilleusement réussis, voir la photo en blanc) qui dansaient et chantaient sur le podium aurait été plus glamour et ludique. De retour, marcher dans Paris la nuit, sous les feux de la pyramide du Louvre était aussi un bel étalage de splendeurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire