vendredi 31 août 2012

Good night, sweet Pierre Roudy...

Vous êtes parti mon très cher Pierre,
vous avez été un merveilleux professeur d'anglais à Louis le Grand, vos élèves étaient là, autour de vous dans votre bon quartier de Montparnasse, à vous témoigner leur affection, vous avez été mon éditeur et ceux de bien d'autres plumes dans vos Editions du Club Zéro, vous avez été professeur et animateur de théâtre, écrivain prolifique, directeur de l'Ecole de la rue Blanche, inspecteur général et courageux Président de la commission du budget de la SACD, cette insolente et incorruptible petite division  où je vous ai rencontré. Vous avez commencé par être le Président (avant de me refiler le bébé) et vous avez surtout été mon ami. Vous m'aviez donné le surnom de Sproutie, ce qui devait être dans votre esprit une sorte de petit chou de Bruxelles, surnom que je porte fièrement car il vient de vous.
 Tant d'émotion  amicale aujourd'hui, dans un cimetière entre deux saisons, entre une averse et un rayon de soleil, pour vous dire comme on vous aimait et comme on continuera à vous aimer. Vous étiez un merveilleux écrivain et le théâtre que vous aimiez tant a été injuste en ne vous reconnaissant pas à votre juste valeur. On ne vous a pas aimé comme vous le méritiez, mais, désormais le temps travaillera pour vous.
"Come Peter on board
Beloved by many and more"


Aucun commentaire: