Après le trentième anniversaire du Festival de Kerhervy, le trentième anniversaire du Festival de Narbonne. Belle Journée d'Auteurs : salle plus que comble, mises en lecture réussies par des comédiens amateurs de toute la France, une ville magnifique à découvrir. J'y reviendrai, c'est certain. Sur la photo, trois des auteurs : Victor Haïm, Anca Visdei et Serge Valetti devant la médiathèque de Narbonne. Un parcours de lectures à travers la ville m'a enchantée.
De même que les textes des confrères. Les quais de la Rabine sont en train d'être réaménages. Quelle magnifique histoire : première colonie romaine hors d'Italie, d'où la Via Domitia, puis ville d'archevechée avec des trésors qui font penser à l'architecture ecclésiastique d'Avignon, des maisons du dix-neuvième siècle enrichie de colonnades et de vitraux.
Et des auteurs contemporains (encore vivants!) par dessus le marché. Merci à Guy-Michel, à Patrick, à Geneviève, à Jacques, à Gilles et à tous ceux qui ont organisé ce bel événement. Et bravo au théâtre amateur.
mercredi 4 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire