mercredi 6 janvier 2010

Jour blanc


Désir exprimé (hier dans le blog), désir exaucé cette nuit et ce matin sur Dinard. La neige, exceptionnelle sous ce doux rivage a fit son apparition. Gros flocons dansants, tendresse du manteau pur, paysage transformé d'un coup de baguette. L'oiseau en est tout perdu, c'est sûrement sa première neige, mais c'est toujours notre première neige. Et moi, je descends parler à mon aimable public de Gabrielle Chanel. Autour de la cheminée. Noël en janvier le jour des Rois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

promenade le long de la baie enneigée. nostalgie. papouille retrouve le froid mais survivra au contact des locaux accueillants et chaleureux.
Bien être d'une solidarité plus naturelle et moins sélective qu'à Paris. Bons jours blancs et chauds, simples et vrais

Valérie Carreau a dit…

Ma neige est également toujours la première. Même en venant du nord, j'ai chaque fois le coeur qui fond de la voir tomber du ciel.

Anca Visdei a dit…

C'est tellement joli ce qu'écrit Valérie que j'ai envie de dire que ce sont à chaque fois les plumes des anges qui deviennent flocons. Pourvu que mon ange gardien ne se trouve pas trop déplumé! Que pensez vous de fonder un club informel et poétique, désintéressé et enthousiastes des amoureux de la neige? Je vois aussi qu'il y a des lecteurs attentifs du blog, merci, qui connaissent Papouille chez les Bretons, paru en feuilleton l'éte 2008? Les années glissent sur nous comme les flocons de neige, fondant pareil.