mardi 10 juin 2008

Théâtreuse (pseudo’ que m’avait trouvé Danielle Dumas pour les critiques que je publiais dans l’Avant Scène Théâtre)


Après le parcours de la combattante (hot line en attende d’un Godot-technicien pendant des heures, on n’est pas plus perdu au milieu de l’océan), essais fébriles et désordonnés de remettre en ordre free box, applications et serveurs d’envoi et de réception, je suis à nouveau… branchée. La rencontre de travail avec Corinne Bernard de la Fondation Beaumarchais, magnifique institution qui encourage depuis de longues années les auteurs, (un jour je vous dirai comment j’ai connu la Fondation, mis j’attends que la prescription soit acquise) me sembla douce comme le Léman un jour d’été et tonique comme une rosée du matin. Je suis partie plus confiante dans le sort de mes deux derniers-nés « Madame Shakespeare » et « Deux et demi€ ». Mais d’après la lenteur avec laquelle se montent les projets théâtraux, cela ne m’étonnerait pas que les deux pièces précitées soient montées à titre posthume. Corinne Nell me téléphonant pour m’informer que la première parisienne de ma pièce « La Patiente » est prévue pour le 9 juillet au Théâtre Darius Milhaud et que je serai invitée à suivre la troupe en tournée à San Francisco, peut être à Los Angeles en septembre, le moral reste au beau fixe. Comme le sourire de Corinne.

Aucun commentaire: