mardi 18 mars 2008

Si tu vas à Saint-Malo…


Un jeune chef creatif et sensible, à l’imagination enflammée, mais d’une grande modestie, Jullian Pekle est venu à la gastronomie par pure vocation. Dans l’anse préservée de Saint-Servan, à deux encablures de la cité corsaire de Saint-Malo, il mijote dans son restaurant-écrin damassé de noir, des saveurs d’ici et d’ailleurs dont l’originalité n’est égalée que par la saveur. Exquise. Secondé d’une petite équipe attentionnée et sympathique, ce chef qui vit la cuisine comme une philosophie de vie, vous régalera d’un repas qui est une oeuvre d’art. Ses textures sont uniques, je ne suis pas près d’oublier ses huîtres fraîches servies avec une mousse émulsionnée d’eau de mer et de….chut! Vous voyez bien, je me suis introduite en cuisine pour lui voler quelques secrets. Peine perdue, mais il paraît qu’il donne des cours de cuisine quand son restaurant lui en laisse le temps. Je précise que je ne reçois pas de pourcentage,(hélas, je le demanderai en nature, donc en nourriture), je l’ai découvert moi-même grace à une critique élogieuse et méritée que lui consacrait Ouest France. Si vous passes par Saint-Malo, bon appétit !
Les Corbières, 6-7 place Monseigneur Juhel, Saint-Servan-35400 Saint-Malo, 02 99 82 07 46

Aucun commentaire: