vendredi 16 mai 2008

un coup de pub...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là c'est moi qui vais faire un commentaire: je suis très heureuse pour toi! et sache que je suis là si tu as besoin de moi pour toute lecture...à bientôt!

moi a dit…

Merci, ma jolie...belle
Anca

le blog d'Anca Visdei a dit…

Le 23 mai 08 à 03:41, Laurent.Virol a écrit :
Chère Anca,
Le temps d'entr'apercevoir ton "coup de pub", l'écran de notre PC s'est inscrit au club des intermittents : l'engin ronronnait comme si de rien était mais nous étions (20 minutes, une heure, huit heures ?) face à un rectangle noir. Excellent exercice pour naviguer par nuit d'encre, jeter un oeil attendri ou furieux sur une souris devenue inutile, essayer -- au clavier et à l'aveuglette -- de faire atterrir de façon civilisée (éteindre sans trop de casse) notre jumbo électronique.
La contrepartie d'une garantie de 3 ans "J+1 sur le site" est d'obtenir un diagnostic de la part d'une technicienne qui, depuis Tunis, s'émerveille de vous savoir à Paris, vous fait courir à travers l'appartement à la recherche d'un tournevis, vous suggère d'aller frapper chez quelque voisin pour qu'il vous prête son écran de PC, histoire de vérifier que c'est bien là où le bât blesse (suggestion écartée), et finit par déclencher le remplacement standard pour le surlendemain. Ce qui est fait : elle a même rappelé ensuite pour savoir si la livraison avait eu lieu, si nous avions branché le nouvel écran, et si nous étions satisfaits. Elle est tombée sur Lisbeth qui l'a sobrement, et fermement, rassurée.
Double bravo pour Alexandra (sans oublier l'entrée chez Actes Sud) et pour la Confession (séduction redoublée par ce qu'en disent le Monde et la Suisse). Dois-je avouer que, ne te sachant pas blogueuse, je suis aller m'égarer sur ce sentier là, sinuant habilement entre l'ouverture au public et la confidence personnelle, et visuellement bordé, agrémenté, en contrepoint du texte ?
"In cauda..." non point du venin mais la conviction que la spontanéité n'efface pas chez toi quelqu'aspiration à la perfection. De nouveau en fraternité (?) avec elle, la souris et moi sommes allés cliquer sur ce qui fait le contenu et illustre ton message. Eh bien ! il nous a fallu repasser au clavier pour ouvrir les portes de www.ancavisdei.com de http://ancavisdei.blogspot.com/ ouhttp://www.myspace.com/luludjbrijda . Une idée pour la prochaine fois : faire un copier/coller de ces adresses de sites, en plus de l'image affichée.